Une augmentation mammaire est une intervention chirurgicale à portée esthétique. Elle est souvent vue sous ses avantages esthétiques. Cependant, comme tout procédé en chirurgie plastique, des risques sont liés à une augmentation mammaire et des effets secondaires peuvent être engendrés. Il importe donc de mieux savoir sur le recours aux implants mammaires avant toutes prises de décisions. Cet article s’inscrit dans le sens de donner des détails sur l’augmentation mammaire afin d’aider à une prise de décision mieux inspirée.
Quels sont les grands avantages d’une augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire est un procédé en chirurgie plastique dont le but principal est une amélioration et/ou un développement plus particulier des seins. Savoir davantage sur une augmentation mammaire à travers cet article et en parcourant ce site. Les femmes y font recours pour paraitre beaucoup plus féminines surtout quand elles ont des seins radicalement très petits. C’est une amélioration quasiment générale de la rondeur au niveau de la poitrine. Aussi, il est souvent constaté qu’après une grossesse les seins dégénèrent, ou sous l’effet d’un âge avancé. L’augmentation mammaire est dans ces cas ce à quoi il faut se référer si on désire redonner une forme plus jeune aux seins. Le procédé est spécialement esthétique et confère une attrayante poitrine. Il importe par ailleurs de se fier à un expert en la matière, car le processus n’est pas moins compliqué et des risques y sont liés.
Quels sont les risques liés à une augmentation mammaire et quelles en sont les évidentes conséquences ?
L’intervention pendant une augmentation mammaire peut avoir d’importantes complications chirurgicales. Des organes internes peuvent être dangereusement touchés. On peut citer des accidents pulmonaires ou des chocs envers le système thrombo-embolique. Le processus n’épargne surtout pas des risques d’infections. Par ailleurs, les conséquences d’une telle intervention ne sont pas négligeables. Les moindres à ressentir sont les importantes douleurs surtout pendant la première semaine d’après opération. Ces douleurs limitent les activités physiques intenses pendant un bon moment. Un inconfort est arbitrairement prévu. Après les opérations, la sensation sur le mamelon ne peut plus être normale.