Avez-vous déjà ressenti une douleur en rapport aux nerfs sciatiques ? La douleur n’est peut-être pas supportable pour tout le monde. Elle peut se faire ressentir dans plusieurs parties du corps. Même s’il faut prendre des comprimés en vue d’atténuer cette douleur, des exercices spéciaux seront aussi d’en grande utilité.
Qu’est-ce que le nerf sciatique et quels sont ces symptômes ?
De façon plus précise, le nerf sciatique fait partie des nerfs les plus capitales d’un corps humain. Il s’agit du plus long et du plus gros nerf du corps humain. Selon https://www.doctorparnassus.com/, il est très lié aux muscles d’une jambe. La plupart des personnes affirment même que le nerf sciatique sert de soutien à tous ces muscles. Nous possédons vraisemblablement deux nerfs sciatiques situés respectivement dans chacune de nos jambes. Les symptômes liés à cette maladie sont nombreux. Parmi ceux-ci, nous avons les fourmillements et engourdissements remarqués dans les jambes. Il y a également la douleur qui jaillit depuis la hanche, les fesses avant de continuer sa course vers l’arrière d’une cuisse de la jambe. Une autre douleur est remarquée depuis cette partie vers le pied. Les symptômes ne se limitent point là. Il y a également la faiblesse musculaire qui se ressent dans les deux jambes.
Quels exercices faire afin de soulager les nerfs sciatiques ?
Le tout premier exercice est l’extension lombaire qui semble très capitale surtout en cas de nerf sciatique causé par une hernie discale. Il consiste à se coucher à plat ventre afin de se tenir sur les mains en tendant les bras. Il faut noter que la hanche doit impérativement être hyper droite et la hanche doit faire un avec le sol. Le deuxième exercice est l’étirement de la colonne vertébrale. Pour faire cet exercice, vous devez vous asseoir sur le sol et étendre vos deux jambes. Par la suite, votre jambe droite avant de coller la cheville sur votre côté externe du genou situé à votre gauche. Pour finir, pivotez la partie supérieure du corps de sorte que votre coude gauche se plaque sur le côté extérieur du genou droit. Vous pouvez aussi prioriser la posture du cobra pour mieux limiter les nerfs sciatiques.