Sommaire
Notre corps et notre esprit entretiennent une série de boucles de rétroaction. Si vous n’êtes pas heureux, vous forcer à sourire peut en fait vous remonter le moral. Et si vous êtes détendu et que vous vous forcez à respirer rapidement, votre corps montrera des signes de panique, que vous ayez ou non quelque chose à craindre.
Renforce l’indépendance
La sophrologie vous place au centre de votre vie. L’attention qu’elle porte aux techniques de respiration et à la conscience du corps vous aide à vous concentrer sur vos propres besoins. Pour savoir comment se reconvertir pour être sophrologue, visitez le site. Nous sommes souvent trop occupés à répondre aux besoins des autres, ce qui nous laisse peu de temps pour nous-mêmes. Votre guide vous guidera à travers ces techniques, améliorant ainsi votre capacité à fonctionner dans le présent. La sophrologie est plus qu’un ensemble de techniques thérapeutiques. C’est une philosophie qui vise à rendre les gens plus conscients d’eux-mêmes. Et bien qu’elle soit similaire à l’hypnothérapie et à la pleine conscience, son but, ses objectifs et ses techniques sont différents. Fondamentalement, le but de la sophrologie est de réduire le stress et d’améliorer la concentration. Une fois que vous avez pratiqué les techniques de la sophrologie, vous pouvez les intégrer dans votre journée. Passez quelques minutes à travailler sur votre respiration, en évacuant le stress de votre système. Une courte période chaque jour peut vous aider à gérer des éléments de votre vie qui vous semblaient auparavant ingérables.
Stimule la mémoire et la concentration
Le stress a un impact profond sur la mémoire. Parce que la sophrologie se concentre sur la relaxation, l’amélioration de la mémoire peut faire partie du package. Et parce qu’elle se concentre sur l’apprentissage de la vie dans l’ici et maintenant, vous pouvez remarquer des changements spectaculaires dans la concentration. Vous pouvez même remarquer les bienfaits de la sophrologie après seulement une ou deux séances.
Améliorer la confiance en soi
Le manque de confiance en soi provient du fait que l’on accorde trop d’importance à ce que pensent les autres. Apprendre à se concentrer vous met à la place du pilote de votre vie. La sophrologie vous apprend à vous concentrer sur vos besoins et vos désirs, et non sur les attentes des autres.