Sommaire
La sophrologie est une pratique que beaucoup de structure utilisent comme méthode de relaxation, psychothérapie et technique de développement personnel. Pour la bonne marche de cette pratique, elle se repose sur des principes qui lui sont propres. Le sophrologue doit le faire en considérant les propres volontés et la capacité de la personne qui veut le faire. Dans cet article, vous aurez les quatre principes fondamentaux de la sophrologie.
Action positive
Les actions positives qui font recours à la conscience ont des répercussions strictement positives sur l’être humain en général. La sophrologie, quelle que soit la méthodologie ou les techniques que vous voulez utiliser, vous devez respecter ce principe. C’est à cause de cela que la sophrologie est une école du positif de l’être, elle peut soulager une crise d’angoisse. Elle vous permet de renforcer les structures de la conscience dans une vision positive.
Le schéma corporel comme réalité vécue
Ici, vous avez l’intégration du schéma corporel dans la conscience. Le schéma corporel est un sentiment existentiel que vous avez dans votre corps. Il représente la sensation que vous avez dans votre corps et aussi la représentation de vous en fait. La sophrologie vous apprend à ressentir votre corps et l’accepter comme il est, ainsi, vous serez bien dans votre peau.
La réalité objective
Le principe de la réalité objective vous permet de toujours voir le bon sens commun, c’est-à-dire vous les choses et les personnes telles qu’ils sont effectivement. Elle s’attache à la personnalité du sophrologue qui est obligé de comprendre et de percevoir son état à lui. Ce qui lui permet d’en tenir compte quand il est en face d’un patient.
Le fondamental d’adaptabilité
Il concerne directement le sophrologue avant de retourner vers le patient. Le sophrologue est celui qui doit d’abord adapter les techniques en fonction du patient qu’il veut examiner. Alors, il pourra atteindre les objectifs voulus.